Kayak Club Saint Andréen : site officiel du club de canoë-kayak de ST ANDRE - clubeo

11 janvier 2018 à 16:11

Echange kayak polo entre les Seychelles et la Réunion

A l’origine du projet, deux mordus de la discipline, l’un est président d’une fédération nationale, l’autre est référent régional de la discipline à la Réunion. Philip ALRBERT des Seychelles et Yves LEBEAU de la Réunion étaient faits pour s’entendre.

Le projet a ainsi été monté en deux mois et le premier volet de l’échange a débuté ce dimanche 7 Janvier 2018 avec l’arrivée sur le département de 12 membres de la délégation de la Seychelle Canoe Assocation (SCA), composées de 10 jeunes espoirs de la discipline, agés entre 13 et 17 ans, accompagné d’une figure de la discipline, Tony LESPOIR, grand athlète ayant participé à deux jeux olympiques en course en ligne.

Au programme de cet échange, des sorties sportives et culturelles avec entre autre des randonnées pédestres, un stage de deux jours en kayak polo au colosse, une découverte du stade en eau vive de Sainte Suzanne et surtout une compétition officielle le samedi 13 janvier sur le site du Colosse à Saint André.

Durant le stage de formation qui s’est déroulé les 9 et 10 janvier, les seychellois ont pu se perfectionner en techniques et tactiques du kayak polo, mais en aussi en arbitrage, leur permettant plus tard de participer eux aussi à des tournois internationaux comme l’équipe d’Aquayak en septembre dernier en métropole.

Pour le club d'Aquayak c’est une vraie fierté pour le kayak Réunionnais de pouvoir accueillir une délégation Seychelloise pour un stage de formation et perfectionnement, et surtout sur une compétition de kayak polo. Encourager et participer au développement de la discipline dans la zone océan indien est un de nos objectifs.  Mais il faudra d’abord continuer à développer la discipline localement, par de nouveau recrutement chez les plus jeunes et l’achat de matériel d’organisation permettant notamment d’organiser des tournois équivalents au tournoi métropolitains.

Merci à nos chères dame du bureau, Régine, Dominique et Sonia d'avoir soutenu le projet dès le départ et pendant le projet pour tout ce qui est logistique.

Un grand merci à Maël d'avoir été là tous les jours avec Yves pour conduire le minibus du club, et animer les sorties.

Noms des membres de la délégation Seychelloise :

Carlo MARZOCHHI, Trevor LESPOIR, Travis LESPOIR, Pascal FRED, Calvin MALBROOK, Errol MOTHE, Daniel TIATOUSSE, Jean Yves DICK, Mario LEBON, Paol PAYET, et les coachs Tony LESPOIR et Philip ALBERT

Rendez vous à l'Open de l'océan indien ce samedi 13 janvier 2018.

Lien vers toutes les photos de la semaine :photos Seychelles